25/08/2010

et maintenant la censure!


Cette fois ci pas de pavé dans la vitrine mais un bombage en noir pour occulter la vision de l'installation aux passants.


"l'hystérie c'est de ne pas pouvoir lire les choses aux second degré" Freud

que dire alors de l'hystérie collective?


l'artiste et la municipalité vont bien sûr remettre en état une nouvelle fois cette exposition qui dérange certains (peu nombreux, leur pétition a d'ailleurs disparu faute de signataires, alors qu'une large majorité comprend le but de cette installation et son message de dénonciation).


La mise en place du festival de curiosités que la ville de Montbard va mettre en place se poursuit donc en souhaitant rester dans le domaine culturel et non pas la rubrique faits divers.


2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai pris connaissance de votre expo suite à l'article de Dijonscope et j'ai interprété votre travail d'une façon un peu différente de ce qu'elle représente réellement pour vous... j'aimerai savoir si d'autres personnes que moi vous ont déjà fait ce retour...
    En fait, je suis végétarienne et j'ai notamment participé à cette action sur dijon : http://www.dailymotion.com/video/x9iekn_l-association-combactive-sous-cello

    Je n'ai pas été choquée par votre boucherie humaine dans le sens où pour moi, les animaux (humains ou non) ne doivent pas être utilisés pour l'alimentation... ici, l'humain prend la place de l'animal sur l'étal et ce que je vois, moi, c'est qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal, c'est un peu la même chose...

    J'espère que vous ne serez pas choqué par mon commentaire et honnêtement, au début en voyant cet article, je me suis demandée si le but recherché n'était pas justement d'agir pour les droits des animaux... avez-vous eu des personnes qui ont réagi comme moi et qu'en pensez-vous ? Merci !

    RépondreSupprimer
  2. je connais l'existence de ce type d'actions:
    http://www.have-a-look.fr/blog/index.php/2007/02/27/145-boucherie-humaine
    voir les commentaire qui parlent de lucifugus merklen, premier à illustrer la boucherie humaine avec ses pièges à humains.
    cette installation à pour but la dénonciation de la guerre en écho à ceux qui l'envisagent comme solution aux crises économiques. c'est différent de votre combat; je n'ai, par ailleurs, pas d'autres contacts similaires.
    Fabien Ansault

    RépondreSupprimer