La BOUCHERIE HUMAINE...
un terme apparu pendant la première guerre mondiale.
devant l’atrocité des douleurs que l’humain est capable d’infliger… devant la capacité de l’homme à tuer pour dominer… devant tant de moyens pour moderniser sans cesse les techniques de massacre… devant l’imagination sans limites pour déclancher le chaos…
comment dénoncer la guerre ?
Psychologie du sacrilège à l’heure où la télévision sature les temps de cerveau disponible avec les nouvelles des conflits présents en permanence sur la planète, cette création veut bousculer le regard que l’on porte sur l’ignoble, la tuerie de l’autre, sur ceux qui nous ennuient à faire la guerre à l’heure des repas.
Dénoncer sans complaisance par la provocation visuelle ce que l’homme a de plus bas comme qualité : celle du prédateur accompli.
Cette installation apporte la vision décalée et irrévérencieuse dans notre quotidien que l’horreur est toujours prète à se reproduire, pour faire réfléchir et ne pas répéter à nouveau les « plus jamais ça ! » de l’Histoire.
DADA !
Au premier coup d'oeil, rien de choquant dans cette...boucherie...et pourtant, tout ce qui est visible devrait saisir notre sensibilité...humaine...!
RépondreSupprimerBravo !
Lauguste